
Je crois que nous vivons dans une société où beaucoup de valeurs sont inversées, depuis très longtemps.
Même le New-Age est susceptible d’être « contaminé » par la pensée dominante, qui a tendance à chercher à nous mettre la tête à l’envers.
Les religions « abrahamiques » monothéistes nous promettent un paradis quelque part dans le ciel, dans l’avenir. Le Christ est « descendu » aux Enfers, puis il est « monté » au Ciel.
De la même façon, le superman Elon Musk croît que le salut viendra de ses satellites, de ses voyages vers Mars, il s’inspire du nom d’un avion pour prénommer son enfant…
Et dans le New-Age, l’Ascension est souvent en lien avec les constellations des Pléiades, ou Orion, les graines d’étoiles, les graines germées et les jus verts (plutôt que les pomme de terre et le saucisson), le fait de passer à la 5ème dimension, de devenir énergie et lumière plutôt que de rester de sang et d’os (alors que notre corps est déjà fait d’énergie et de biophotons, mais nous échouons à le voir)…, comme Musk souhaite passer à la 5G et s’enfuir tout là-haut sur Mars. Toujours plus haut, plus loin, loin du sol et du très punk Ici & Maintenant (« No Future »).
Voir mon essai « Communauté psychédélique: où sont les punks? » (page 17-18).
Quel rapport avec la pyramide, en illustration de cet article?
Le New-Age adore les pyramides. Elles sont sensées avoir des pouvoirs merveilleux, être infiniment bénéfiques.
L’animiste que je suis devenue les voit comme les centrales nucléaires de leurs temps. Le dessin représente une pyramide en train de s’affaiblir (selon Mr Crystalface). Le programme toxique, obscurantiste et effrayant qu’elle diffuse, la grille artificielle (fake matrix/web/maya) qu’elle crée, perd en puissance. Elle cherche encore à puiser son énergie dans celle de la Terre mais des esprits de la Terre veillent et tiennent bon et reprennent le dessus.
Quel rapport avec l’Ascension?
Les personnages assis sous la surface du sol, ces esprits telluriques, dans ma vision des choses, ce sont eux les « ascensionnés ». Ils ont fusionnés avec la planète et font équipe avec elle pour protéger la Vie. Infiniment dévoués à la Vie, ils sont devenus des protecteurs de la Vie sur Terre, de la liberté de la Nature qui foisonne en jungle, de la « fertilité » comme dirait Claude Traks.
Ils ne sont pas du tout là-haut dans les nuages ni dans les Pléiades. Ils sont dans la terre, comme des arbres, parfaitement enracinés.
L’occidental moderne pourrait trouver que ça ressemble à une affreuse privation de liberté: ils ne sont plus libres d’aller où bon leur semble! Ils sont statiques, ils semblent prisonniers de la Terre.
Pourtant, la Terre tourne autour du soleil à plus de 100 000km/h et le soleil voyage à une vitesse d’environ 700 000km/h au sein de la galaxie.
« Pour un point immobile sur Terre, la vitesse relative au centre de la galaxie est donc comprise à chaque instant entre 591 000 et 809 000 km/h par rapport au centre de la galaxie! » (Source: Le Saviez-vous?). Sans parler du fait que les galaxies elles-mêmes ont aussi leurs propres vitesse de déplacement…
Alors, vraiment? Statiques?
Elon Musk prévoit-il de faire mieux?
On est déjà « là-haut », dans le Ciel, perchés.
Par contre, ancrés, Ici & Maintenant, pleinement « descendus » dans l’Ici & Maintenant, infiniment protecteurs de la Vie, ça reste à advenir.
Si vous chamanisez de temps en temps, demandez à être libéré de tout ce qui entrave la Vie en vous et autour de vous. Demandez à voir les choses clairement. Demandez à percevoir la réalité aussi clairement que des baleines et des éléphants. Formulez vos demandes oralement, pas en silence dans votre tête!
— Voir quelques autres intentions et formules à tester en cérémonie/état modifié de conscience: Words of power for ceremonies —
Demandez à votre racine Mulhadhara de pousser et de s’enraciner. Elle peut germer « hors-sol », mais elle a besoin que vous soyez en contact physique avec le « vrai » sol naturel pour pousser et prospérer pleinement.
Dédiez votre pratique à la protection de le Vie.
Ascensionner, dans ma vision des choses, c’est devenir pleinement ce qu’il y a de plus sacré au monde: la Vie.
PS: attention, l’Occidental, qui a la vue courte, a tendance à croire que protéger la Vie, ça signifie être vegan, alors qu’on peut protéger la Vie et être omnivore. La Vie protège la Vie tout en se nourrissant de la Vie.
L’ennemi de la Vie, ce n’est pas la mort. L’ennemi de la Vie, c’est la société thermo-industrielle. Voir le livre Deep Green Resistance, ou cet article/podcast: Full Spectrum Resistance: se battre et gagner.