Purification

Pour purifier quelque chose (ou quelqu’un), on peut lui faire passer du temps par terre, au soleil.
Là, en photo, une phurba posée sur une marche de mon perron.

Il se pourrait que ce soit un des grands effets bénéfiques de la bronzette! Tant qu’on bronze sur des serviettes en coton, sur un sol naturel légèrement humide et conducteur.
Sur un transat, c’est mort!
Je crois que ce sont les propriétés physiques du sol, ses propriétés électromagnétiques, qui agissent.
Si un matériaux isolant électrique nous sépare du sol (comme un transat, un tapis de yoga…), ces effets vont être empêchés.

S’il n’y a pas de soleil, l’effet purificateur est probablement très bon aussi.
S’il y a action du soleil, on peut considérer qu’il s’agit aussi d’une purification par le feu, en particulier si le soleil est fort, et que l’objet peut chauffer, ou « cuire » en plein soleil (attention aux coups de soleil, quand même, si vous êtes un humain! lol! et attention aux crèmes solaires/ »soins » solaires, qui ont tendance à être plus toxiques que purificateurs!).

Là, je vous montre une phurba achetée par correspondance à Mr Nicholas Breeze Wood, un praticien, auteur de l’excellent livre « Walking with the tiger » et éditeur du magazine Sacred Hoop, une excellente source d’info sur le chamanisme (traditionnel et « néo »).
Non que je me méfie de Mr Breeze Wood! Je ne pense pas qu’il ensorcèle ses objets!
C’est plutôt que les objets anciens peuvent être chargés de choses dont je n’ai pas l’usage, disons.

Certains objets ne peuvent pas être lavés/mouillés. Pour ceux là en particulier, la purification par le sol est bien indiquée.
Ici, cette phurba a été lavée au savon, mais je ne peux pas la laisser dans l’eau, puisqu’elle est en fer (le top du top, en matière de métal à usage rituel).

La phurba de la photo me permettra peut-être de contacter l’esprit maître des dagues rituelles, Vajrakilaya, plus facilement et dignement que mon petit couteau Nontron (en acier oxydable).

Dans ma pratique, une dague rituelle en fer (acier oxydable) peut servir à bénir et à se protéger.
Je crois que, quand on la tient, cela aide les esprits à mieux nous situer dans l’espace, et donc à nous éviter, comme un gilet jaune sur l’autoroute aide les autres automobilistes à éviter celui qui le porte.
Quand on travaille « guidé » par un esprit-guide, je crois que cela aide cet esprit à mieux nous situer, nous entendre et à mieux s’ancrer ici et maintenant.
Ce genre d’outil peut aider à guider les « énergies » ou les esprits défunts vers la lumière (pour moi: la lumière = le noyau en fusion de la planète, qui se trouve être essentiellement en… fer!). Il fait aussi office d’émetteur-récepteur (antenne ultra sensible et micro de type mégaphone).

Je fête, ce mois de juin, l’anniversaire des 7 ans de ma pratique chamanique.
Ca valait bien un petit cadeau…

Voir mon article sur la dague.

Un commentaire sur “Purification

Laisser un commentaire