Pour aider le psychonaute à améliorer le setting de ses expériences psychédéliques, voici 2 mots du ministre américain de la santé sur la pollution électromagnétique émise par les smartphones (vidéo ci-dessous, 20 mars 2025).
Il mentionne certains des effets biologiques des radiofréquences, ici il parle plus particulièrement des effets des smartphones sur les enfants, mais ça marche tout pareil pour les adultes et le wifi, le bluetooth, les téléphones sans fil, les antennes relais:
– Dommages neurologiques/cellulaires
– Cancer
– Dépression
– Performances scolaires réduites
– Idées suicidaires
– Addictions
Il souhaite bannir les smartphones de toutes les écoles.
Il raconte avoir visité une école où les smartphones sont bannis. La plupart des élèves apprécient: ils trouvent que ça favorisent leur sociabilisation, qu’ils font mieux leur devoir…, et les professeurs adorent!
Quel rapport avec les psychédéliques?
Une bonne hygiène électromagnétique peut contribuer à un setting aussi sécurisé et sécurisant que possible.
Mettre en place une bonne hygiène électromagnétique consiste à éteindre tous les objets « connectés »/sans fil, ou à les mettre en mode avion.
On peut aller jusqu’à disjoncter l’électricité pendant l’expérience, puisque l’installation électrique du domicile génère une pollution électromagnétique qui peut aussi affecter le corps (et donc l’esprit).
Le téléphone, pour prévenir quelqu’un en cas de soucis, peut être un téléphone fixe, avec un téléphone filaire (si on n’a pas disjoncté l’électricité).
Ou, à minima, le smartphone peut être mis en mode avion pendant l’expérience.
Avant l’expérience, on peut aussi poser comme intention d’évaluer par soi-même les effets de notre smartphone sur notre corps.
Les psychédéliques peuvent aiguiser nos perceptions sensorielles et notre capacité à sentir les effets du spectre électromagnétique sur notre corps. Ainsi, de la même façon qu’on devient plus sensible au bruit et à la lumière sous psychédélique, on peut devenir plus sensible aux effets des radiofréquences.
Vu les effets classiques des radiofréquences (anxiété, irritabilité…), les réduire au maximum autour de nous pendant une expérience peut aider à rester zen.
Les réduire au quotidien, idem.
On peut aussi poser comme intention de comparer les effets d’une lumière LED riche en lumière bleue (comme notre écran de smartphone) avec une lumière riche en infrarouge, comme la lumière d’une bougie.
Soit dit en passant, la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’expérimentation sont à la base de la démarche scientifique.
Bonnes expérimentations!