Tantra

Image en tête d’article: mes premiers baumes à la graisse de bœuf. Quand la société prône le véganisme pour sauver le climat, oui, écouter plutôt Lierre Keith et la Weston Price Foundation, et faire des baumes à la graisse de bœuf clarifiée, c’est suffisamment choquant pour pouvoir être considéré comme « tantrique ». Voir la recette de la graisse clarifiée sur la chaîne Youtube de Bumblebee Apothecary ; voir aussi la version écrite de la recette (pour les nuls en anglais: faire un clic droit sur la page et choisir l’option « traduire en français »); on trouve des recettes de baumes et savons sur la même chaîne.

En ce moment, je me documente sur le Tantra (le vrai, pas les massages érotiques et les stages de développement personnels à la con).
Le Tantra, en quelque sorte, ça consiste à viser l’Eveil en mettant les deux pieds dans le caca, au quotidien. On vise l’Eveil en s’immergeant dans le réel, plutôt qu’en s’en dissociant.
Aussi, dans ce cadre-là, je trouve très utile d’écouter Tatiana Ventôse (je crois qu’elle se met le doigt dans l’œil sur 2-3 trucs, comme sur les méga-bassines, écouter plutôt Emma Haziza sur ce sujet, mais personne n’est parfait).


Ainsi, professionnellement, j’aime bien dire que je suis « femme de ménage » (plutôt que « aide ménagère »), parce que la réaction un peu choquée, un peu dégoûtée de beaucoup de gens en entendant ce terme devenu assez has been, ça m’amuse (de nos jours faut dire « agent d’entretien » ou « technicien de surface », ça fait plus « propre », plus « chic », c’est moins la loose, moins populo…). La dérision, ça fait parti de mon petit côté punk.
J’attends le jour où un ancien du village m’appellera « La bonne ». Ca, ce serait du challenge…
Et toi, tu fais quoi dans la vie?
Qu’est-ce que tu produis d’essentiel?
Personnellement, l’année dernière, entre autres 2-3 autres petites choses, j’ai fait 20kg de patates et il y a 2 semaines, j’ai fait mes premiers baumes à la graisse de bœuf clarifiée. C’est très modeste, je pars de loin, mais au moins, j’avance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s