Esprits du sol – Land spirits

Les personnes qui se présentent comme ayant des capacités médiumniques racontent parfois des expériences (sans substance, je présume) proches de celles faites sous psilocybe (sclérotes ou champignons – les sclérotes sont vendues et taxées comme du café aux Pays-Bas).
Je crois que les psilocybe peuvent avoir tendance à booster nos capacités « paranormales » (médiumnité, clairvoyance, télépathie…), d’autant plus quand ils sont utilisés régulièrement, de façon réfléchies et soignées, à des fins thérapeutico-spirituelles.
Une expérience psychédélique, tout comme une expérience sans substance, est toujours une question de perceptions (subjectives) et d’interprétation (subjective) de ces perceptions. Couper et recouper des perceptions et leur interprétation, comme on est sensé couper et recouper des informations lorsqu’on est journaliste, pourrait permettre d’atteindre un meilleur niveau de compréhension des réalités « subtiles » (monde « astral » new-age, « monde des esprits » chamanique…). C’est ce que je m’efforce de faire en écoutant des témoignages hors de la communauté psychédélique ou chamanique, et parfois je partage mon grain de sel.
Voici un texte adapté d’un commentaire que j’ai écrit en réponse à cette vidéo de Minerazur : Identifier le bas astral – Voyage astrale et sortie hors du corps, 12 janvier 2022 :

Est-ce que tu as déjà entendu parler des esprits du sol? En anglais : « land spirits »? Tout dans la nature a une âme, tout est un esprit, en tout cas c’est comme ça que je perçois les choses (perception animiste du monde).
Pour moi, la croûte terrestre est comme un corps constitué de multiples organes, de multiples cellules, de multiples chakras et points d’acupuncture/centres énergétiques, des lieux de respiration énergétique de la planète.

Celle que j’appelle ma « guide » (en anglais : « spirit guide ») appelle certains de ces centres énergétiques du sol des « swastikas ». Ce sont comme des centres énergétiques particulièrement puissants, qui fonctionnent un peu comme des vortex ou tornades d’énergie qui diffusent leur énergie à toute la région, un peu à la façon des antennes radios ou antennes de téléphonie mobile. Je crois qu’il y en a un au Mont Saint Michel, un à Notre Dame de Paris, un à Bibracte/le Mont Beuvray (dans le Morvan), un à Ludgate Hill, à Londres (au cœur de la City), un à Jérusalem, un à Stonehenge…
Aux origines, je crois que ces centres énergétiques respiraient bien et diffusaient leur souffle à tout le monde librement. Et puis les humains ont commencé à construire des trucs dessus. D’abord des cercles, peut-être pour aider à la diffusion de l’énergie, et puis des temples à angles droit (pyramides, églises, etc…) et je crois que c’est surtout là que ça a commencé à dérailler parce que je crois que ces formes/architectures entravent la respiration de ces lieux sacrés qui se mettent à respirer comme des asthmatiques et/ou à diffuser un souffle contaminé par les idéologies des religions qui se les approprient, et ces idéologies sont rarement de bonne qualité (sexisme, misogynie, chasse aux sorcière…). Et ce souffle d’asthmatique maladif est diffusé à toute la communauté alentour, et rend tout le monde plus ou moins malade et asthmatique.
Le symbole de la swastikas a été beaucoup diabolisé au 20ème siècle (croix gammée), des mouvements politiques nocifs se le sont approprié, des mouvements politiques générés potentiellement par des gens rendus malades par la « maladie architecturale » des lieux sacrés, mais en vrai la swastika est un des plus anciens symboles humains, et je crois que ça représente un truc qui est sensé être éminemment bénéfique et qui est sensé tourner, comme une tornade, comme un chakra.
Ces lieux sont sacrés et bénis et ils peuvent bénir tout le monde de leur souffle/Chi/prana, pas juste certaines personnes « élues », pas juste des gens de telle ou telle couleur, pas juste ceux qui connaissent telle ou telle prière, non, tout le monde, même ceux qui ne croient pas comme nous, même ceux qui ont une autre couleur que la notre, etc…
Ces lieux ont été tellement piétinés et maltraités depuis des siècles qu’ils auraient grand besoin d’être généreusement bénis. On les bénit, on leur demande de bien respirer, on respire avec eux (respiration centrée sur le Coeur/la compassion) et ensuite on peut leur demander bénédiction en retour. On les déclare bénis et libres, et ensuite ils respirent mieux et on se sent mieux aussi.

Certains autres esprits du sol, peut-être des esprits plus petits, plus « locaux », m’apparaissent sous la forme de dinosaures (ma guide les appelle des « drak, draka, draki », ils peuvent être mâle ou femelle), d’ailleurs certains peuvent peut-être apparaître sous la forme de dragons ou de serpents, vouivre… Je crois que ce sont des énergies telluriques, comme ce que les géobiologues appellent des cheminées cosmo-telluriques, là aussi des points de respiration du sol, des phénomènes géophysiques bien « concrets » constitués de filons de métaux, de minerais particuliers, où l’eau et l’humidité du sol permettent à des ions et des électrons de circuler en ondulant, comme un serpent, et ces ions et ces électrons génèrent des champs électromagnétiques eux aussi ondulants qu’on peut percevoir sous la forme d’esprits à part entière.
Notre cerveau interprète ça comme des formes reptiliennes parce que c’est ce qu’il connaît qui ressemble le plus à ces esprits: très anciens et ondulant dans le sol, et pour certains qui peuvent aussi aller onduler/voler dans le ciel (dragons).
Pour moi ce sont des esprits de la nature qui sont chargés d’aider à faire du travail de psychopompe, qui peuvent aider les âmes perdues à passer dans la lumière.

Pour moi, la lumière, la source de vie sur Terre, c’est le noyau en fusion de la planète, sorte de vortex ultime, la lumière au bout du tunnel, passage vers la réincarnation, d’autres dimensions, le « recyclage »…, que sais-je! en tout cas passage vers la paix et la lumière, pas du tout vers l’enfer!!! Et ce noyau en fusion, c’est aussi vraiment la source de vie sur Terre sur le plan géophysique, vu que c’est la grosse dynamo qui génère le bouclier électromagnétique qui permet à la vie biologique (à base-carbone) d’exister sur Terre.

Les religions monothéistes ont beaucoup diabolisé ces esprits qui vivent dans le sol, qui sont le sol, et nos sociétés sont susceptibles de leur nuire (tests nucléaires, centrales nucléaires, mines géantes, asphalte, béton armé…).
Si je te traite de démon et puis qu’ensuite je t’empêche de respirer correctement, que je t’intoxique à coups de plastiques et de radioactivité, etc… Tu vas tomber malade et te mettre en colère et ce sera normal.

Je pense que beaucoup d’esprits du sol sont très en colère contre l’humanité, et à juste titre. De leur point de vue, ce sont nous les malveillants. Ils auraient besoin que tout le monde leur demande pardon. Même moi, là, en utilisant internet, un ordinateur plein de métaux précieux, en utilisant de l’électricité générée par le nucléaire, je collabore à la maltraitance des esprits du sol et je dois régulièrement leur demander pardon, essayer de faire amande honorable et essayer d’utiliser cette technologie pour le bien commun, plutôt que pour des motifs égocentriques.

Donc voilà, si tu as lu jusqu’ici, merci! C’est un peu long mais c’est pour servir le bien commun! Lol!

Deux autres textes sur le sujet :
– Un article assez court en anglais: #landspirits & 3Worlds Shamanism
– Petite fiction courte dans laquelle je développe un peu plus ces idées dans le détail : Bubulle, l’oeuf cosmique

Une vidéo d’Amanita Dreamer qui est allée faire un rituel sur un de ces lieux sacrés :

Et pour finir sur une note un peu fun, pour le plaisir, une image que j’ai dénichée au cours de ma quête d’illustrations pour cet article:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s